Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782864765608
Quatrième de couverture
La préface que Jean Colin a écrite pour ce recueil nous invite à accompagner Bruno de Vulpian dans sa chanson de tous les jours qui est faite de simplicité et d'authenticité, aussi bien dans les émotions ressenties que dans les mots choisis pour partager ces émotions avec le lecteur.
Il y a quelques années déjà, Pierre Osenat avait salué dans Le Jaune et le Rouge - la revue mensuelle des anciens élèves de Polytechnique - le «dernier-né» des lauréats de la Société des Poètes Français. Vulpian, écrivait-il, a pouvoir sur les mots et les mots l'aiment. Humaniste habité par le sens du merveilleux, arpenteur de l'infini, proche de nous par sa déchirante interrogation devant le malheur du monde, ce poète inspiré nous donne à écouter le murmure d'un coeur, la grâce des prières.
L'auteur de ce recueil est de ceux qui sont convaincus qu'une émotion doit être ressentie pour que naisse un poème mais qu'il faut ensuite travailler, beaucoup travailler, pour que cette émotion puisse être perçue par le lecteur.