Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 206 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-37084-134-6
EAN : 9782370841346
Les mots sont des pierres
voyages en Sicile
Les libraires en parlent
L'écrivain Carlo Levi (auteur du chef d'oeuvre Le Christ s'est arrêté à Eboli, a fait plusieurs voyages/reportages en Sicile dès 1951.
Au plus près de la réalité sociale des paysans, il nous livre une série de textes d'une grande poésie qui restituent une dimension antique (et tragique) de cette île unique en son genre. Un des livres indispensables pour les amoureux de la Sicile
Quatrième de couverture
« L'été s'abat sur la Sicile comme un faucon jaune sur l'étendue jaune des terres couvertes de chaumes. La lumière se multiplie dans une explosion continue, elle semble ouvrir, révéler les formes étranges des monts et rendre très durs, compacts, le ciel, la terre et la mer, mur ininterrompu de métal coloré. Sous le poids infini de cette lumière, hommes et animaux se déplacent en silence, acteurs d'un drame ancien dont le texte ne parvient pas à nos oreilles : mais leurs gestes suspendus dans l'air radieux sont comme des voix changeantes et pétrifiées, comme des troncs de figuiers de Barbarie, des branches tortes d'olivier, des pierres monstrueuses, de noires cavernes sans fond. »