Rayon Littérature française
Les Moulins

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 91 pages
Poids : 118 g
Dimensions : 14cm X 18cm
EAN : 9782915577273

Les Moulins


Collection(s) | Prémices
Paru le
Broché 91 pages

Quatrième de couverture

Les Moulins, c'est un nom. Un lieu. Des gens. Une cité. Une forteresse pour la mémoire. Régulièrement on la lifte, on la ripolinise. Les enfants en sont fiers. C'est leur maison.
« Les vacances d'été, vraiment, je le dis tout le temps, je ne les attends pas. C'est comme le dimanche. Je les déteste. Tout se ferme. On est presque obligé de trouver des activités inhabituelles, avec sensations nouvelles et obligation de s'amuser. De vivre autrement. Devenir autre tout en étant conforme, un jour donné. Le dimanche, il est recommandé d'aller à la messe. Sinon, l'abbé qui enseigne le catéchisme, dans des caves aménagées sous la Picardie, va lancer sa foudre et le Bon Dieu envoyer en enfer. Remarquez, ce n'est pas le pire. »

Biographie

Sophie Braganti, écrivain, poète et critique d'art, vit et travaille à Nice. Publiée dans des revues de poésie, aux éditions de l'Amourier, elle a écrit pour la revue Dada et tient une rubrique dans la revue 9 de coeur. Elle anime des ateliers d'écriture et connaît bien le milieu des enfants et des adolescents, ceux des quartiers en difficulté, ceux où se mêlent, se rencontrent et s'affrontent des jeunes, dans la complicité ou (et) l'agressivité.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sophie Braganti

L'homme de Skrida

J'aime (plus) Noël

Moi, mon métier

Sivia Baci

Les demains d'al manach

Martin Caminiti, pièces montées

L'os à la bouche

La première fois

Chambres vides : récits (2003-2007)