Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les mystères d'Ouzonne. Vol. 6. Les amies de Morges

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 218 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-9700814-7-0
EAN : 9782970081470

Les amies de Morges


Collection(s) | RomPeuPol
Paru le
Broché 218 pages

Quatrième de couverture

Des hommes se suicident, la police fait les constats d'usage, chacun son rôle. Tant que les statistiques ne s'emballent pas, tout baigne. Cependant nos seconds couteaux (le Philip Marlowe du Bosphore et le Sam Grunion des Cent-Portes) relèvent d'étranges similitudes entre les suicidés. De là à soupçonner l'existence d'une secte, d'une bande... L'enquête se transforme progressivement en course contre la montre et se termine par un spectacle dans lequel ils décident qu'il est préférable d'être spectateurs qu'acteurs.

«Claire regarda brièvement la photo des dix-huit amies - dont quatorze étaient présentes ce soir-là - encadrée au mur et surmontée d'un sous-verre abritant une vieille lettre à l'encre pâlie qu'elle ne pouvait lire à cette distance mais dont elle connaissait, comme les autres, le texte par coeur : "C'est par mon ordre et pour le bien de l'État que le porteur du présent a fait ce qu'il a fait. 5 décembre 1627. (s) Richelieu". Bietrix l'avait trouvée chez un marchand d'autographes et pensé qu'elle ferait une très bonne devise pour leur association.»

Biographie

Les Amies de Morges, sixième volume des Mystères d'Ouzonne paraît après Un jaloux ne peut pas gagner et L'Assassinat de Jonas Farigoule.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Henry Meyer

Les mystères d'Ouzonne. Marquise, si je vous suis

Visions du crâ dans l'endedans des champs pataluriens

Poème sur la mort d'un monastère de banlieue

Les Périphériscopiques. Vol. 3

Les Périphériscopiques. Vol. 5. Articles de vraie mauvaise foi : 2012-2015

Objets de mots, tremblez !