Les mystères de l'Aveyron : histoires insolites, étranges, criminelles et extraordinaires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 356 pages
Poids : 786 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8129-1398-3
EAN : 9782812913983

Les mystères de l'Aveyron

histoires insolites, étranges, criminelles et extraordinaires

de , ,

chez Ed. De Borée

Paru le | Broché 356 pages

Tout public

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Toute légende tient sa part de vérité. Toute vérité tient sa part de légende !

Par un véritable inventaire à la Prévert, trois auteurs hument l'air du temps passé pour nous faire plonger avec passion et frisson au sein des histoires les plus insolites et les plus mystérieuses de l'Aveyron.

De Victor, l'enfant sauvage, au géant Cot, en passant par l'enchaîné de Rodez, surgissent au détour de chaque page, sur les chemins de traverse de la vie, des événements et des personnages exceptionnels tirés d'archives souvent inédites. Le temps de picorer petits et grands mystères jusqu'à plus faim.

Biographie

Paul Astruc est l'auteur de plusieurs bandes dessinées. Homme de théâtre, il a participé à la réalisation de grands spectacles : Colinet, Guilhem de Peire et Béranger de Nattes. Il collabore au quotidien Midi libre, pour les pages culturelles et les dessins humoristiques.

Jean-Michel Cosson, professeur d'histoire, est l'auteur de plusieurs ouvrages régionaux consacrés à l'histoire du département, dont Accusés, levez-vous !, qui retrace les grandes histoires criminelles. Correspondant du quotidien La Dépêche, il publie régulièrement des articles consacrés à l'Aveyron.

Jean-Philippe Savignoni est guide conférencier à l'office du tourisme du Grand Rodez. Depuis plusieurs années, il collecte des témoignages insolites et des légendes ayant trait à l'histoire du chef-lieu. Il est aussi coauteur d'un essai sur Antonin Artaud.


Du même auteur : Jean-Michel Cosson