Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 303 pages
Poids : 164 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-509921-9
EAN : 9782075099219
Le sang jamais n'oublie
Les libraires en parlent
À l’aube de l'année 1900, les bouchers règnent en maîtres sur Paris, devenue Larispem, une Cité-État débarrassée de l’aristocratie et dirigée par une Présidente ! Liberté, Carmine et Nathanaël se retrouvent malgré eux au cœur d’une guerre souterraine qui menace de renverser l’ordre établi. Car dans l’ombre, la révolte gronde et les mystérieux Frères de Sang sont prêts à tout pour redorer leurs lettres de noblesse. Si les orphelines tireuses de tarot, les automates hurlants et les bouchers tatoués ne vous font pas peur, le mot d’ordre est : foncez !
Quatrième de couverture
Les Mystères de Larispem.1
1899. Dans la Cité-État de Larispem, trois destins se croisent : Liberté, la mécanicienne hors pair ; Carmine, l'apprentie louchébem, et Nathanaël, l'orphelin au passé mystérieux. À la veille des célébrations du nouveau siècle, l'ombre d'une société secrète vient planer sur la ville. Et si les « Frères du Sang » étaient revenus pour mettre leur terrible vengeance à exécution ?
Au fil des ruelles de Paris se dessine un monde rétrofuturiste captivant.
« C'est en découvrant l'existence de l'argot des bouchers de Paris que j'ai eu envie d'écrire ce livre. J'ai construit l'histoire en mêlant quelques-uns de mes ingrédients favoris : des personnages féminins pleins de fougue et de la politique ; du steampunk à la Jules Verne et de sombres pouvoirs surnaturels. »
Lucie Pierrat-Pajot
Un irrésistible voyage.
Télérama
Le début d'une grande saga.
RTL