Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Les naufragés de l'Institut Fermi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 562 pages
Poids : 620 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-37579-242-1
EAN : 9782375792421

Les naufragés de l'Institut Fermi

Chez Critic

Collection(s) | Science-fiction
Paru le
Broché 562 pages

Quatrième de couverture

« L'avenir de notre terre, comme son passé, changera des millions de fois de route. »

Île de Bréhat, XXIVe siècle. L'Institut Fermi envoie ses agents au XIXe siècle afin d'influencer le cours de l'histoire pour résoudre le grand paradoxe de Fermi et ainsi éviter que l'humanité ne s'autodétruise. Louis, Ángel et Casimir sont des Dériveurs, choisis par les moires de l'Institut car ils présentent le même patrimoine génétique qu'un homme du XIXe siècle. En effet, en Dérive, ce n'est pas l'individu mais sa conscience qui voyage, entre deux corps génétiquement identiques.

Encore plus loin dans le futur, dans ce qu'il reste de l'Institut Fermi en ruines, une jeune clone, Gwenn, réussit à rejoindre un groupe clandestin qui cherche à tout prix à s'opposer aux Dériveurs. Pour cela, eux voyagent, physiquement, dans le temps : ce sont les Voyageurs.

L'affrontement imprévu de Louis et de Gwenn va bouleverser ce que chacun croyait savoir. Quel est le véritable plan des moires ? Qui peut se targuer de maîtriser le cours du temps ? Et surtout, l'humanité peut-elle être sauvée d'elle-même ?

Biographie

André David est né en 1985 à Angers. Il suit un parcours universitaire à la fois scientifique et littéraire. Après quinze années dans l'armée de Terre et autant de déménagements, il a décidé un matin de tout quitter pour devenir coordinateur de missions de sauvetage en mer.
Fervent lecteur de science-fiction française contemporaine (Laurent Genefort, Christian Léourier, Laurent Whale), il signe avec Les Naufragés de l'Institut Fermi son premier roman.

Avis des lecteurs