Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les naufragés du navire de pierre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 375 pages
Poids : 414 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-37610-055-3
EAN : 9782376100553

Les naufragés du navire de pierre


Collection(s) | Policier
Paru le
Broché 375 pages

Quatrième de couverture

En début d'après-midi, il se recroquevilla sur son navire de pierre. La petite boîte en fer d'Arthur serrée contre lui, il s'endormit. Doux souvenirs d'enfant. Il faisait la sieste sur la plage de Pointe-Noire. Puis Malabar aboya. Le Chauffe Caillou sursauta et se redressa.

Quelques mètres plus loin, penché au-dessus de l'Erdre, le chien tenait dans sa gueule un morceau d'étoffe. Il s'approcha et aperçut, coincée entre deux bateaux, une masse inerte. Un visage boursoufflé dépassait de l'eau.

Avec difficulté, il s'agenouilla. Deux yeux vitreux le fixaient. Brutalement, lui revint en mémoire son premier mort. Dans la rivière qui bordait la route de Conkouati au Congo, il avait déjà croisé pareil regard. Raz de marée, tempête intérieure. Raphaël perdit connaissance.

Que s'est-il passé sur les bords de l'Erdre ? De retour en métropole, le capitaine Jean-Pierre Vidal enquête.

Biographie

Laurent Fréour est né en 1960 à Nantes. Après de multiples voyages et un long séjour à La Réunion, il est revenu s'installer dans la région nantaise. Les rencontres du quotidien nourrissent son inspiration. Après L'orange sanguine. Les naufragés du navire de pierre est son second roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Laurent Fréour

L'orange sanguine

L'orange sanguine