Rayon Poésie
Les non-êtres imaginaires : poème dramatique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 246 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-19754-8
EAN : 9782343197548

Les non-êtres imaginaires

poème dramatique


Collection(s) | Accent tonique
Paru le
Broché 205 pages
traduit du roumain par Dana et Ara Alexandre Shishmanian
préface Dana Shishmanian

Quatrième de couverture

Les non-êtres imaginaires

Inspiré du Livre des êtres imaginaires de Jorge Luis Borges, mais aussi des Aventures d'Arthur Gordon Pym de Nantucket d'Edgar Allan Poe ou de la nouvelle inachevée Le souci du père de famille de Franz Kafka et d'autres sources littéraires, charriant par ailleurs des mythes et visions prophétiques bibliques, ainsi que gnostiques, grecs, védiques, ce volume de poèmes en prose porte un message de liberté absolue de la conscience humaine, celle qui dit NON aux illusions du monde et dresse la flamme de l'esprit. Un livre qui puise aux fondamentaux de l'expérience poétique.

« La poésie d'Ara Alexandre Shishmanian n'est précisément située ni dans le temps ni dans l'espace, ce choix lui confère une portée générale, apte à toucher universellement tous ceux qu'interroge notre humaine condition. » (Martine Morillon-Carreau, dans Poésie/première, n° 74, septembre 2019).

Biographie

Historien des religions, ayant publié des études sur l'Inde védique et la Gnose en France, Belgique, Italie, États-Unis, Roumanie, Ara Alexandre Shishmanian est l'auteur de 21 volumes de poésie parus en Roumanie depuis 1997. Le présent volume est le troisième recueil en français, après Fenêtre avec esseulement (2014) et Le sang de la ville (2016), dans la collection Accent tonique de L'Harmattan.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ara Alexandre Shishmanian

Orphée lunaire

Le sang de la ville

Fenêtre avec esseulement

Mi-graines