Rayon Bandes dessinées
Les nourritures extraterrestres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 142 pages
Poids : 678 g
Dimensions : 23cm X 29cm
ISBN : 978-2-207-18171-3
EAN : 9782207181713

Les nourritures extraterrestres


Paru le
Broché 142 pages

Les libraires en parlent

Stephen Vuillemin n'est pas de ce monde, comme le prouve ce recueil d'histoires déjantées, à l'étrangeté directe et astucieuse. Un régal !

Quatrième de couverture

Imaginez un Roland Topor post-moderne entretenant des liens étroits avec le Japon, produisant un art à peu près jamais vu, entre la Ligne claire et le roi de l'estampe destroy Toshio Saeki. Imaginez un monde où les voitures prennent la forme et les atours de leurs conductrices disparues pour se livrer corps et carburateur à ceux ou celles qui les ont aimées. Un monde où les enfants à qui on a offert une peluche hideuse recherchent adultes les mêmes traits révoltants chez l'âme sœur. Un monde où les transferts d'argent s'effectuent par enfoncement de la langue dans l'oreille du bénéficiaire. Un monde où s'adonner à l'érotisme secret des piqûres d'abeilles peut mener à la gloire internationale et où la burrata au lait d'éléphante devient l'objet d'une étrange obsession. C'est la cuisine extraterrestre, rare et épicée, que nous sert le jeune chef Stephen Vuillemin, qui a expérimenté ses recettes au fil des mois sur Instagram et dans les magazines. Alors à table ! Il est temps de goûter l'univers subtilement détraqué de S. Vuillemin, ses angles de vue impossibles, sa logique improbable, son humour imparable. Un décryptage sarcastique et débridé de nos ultramodernes turpitudes.

Biographie

Stephen Vuillemin, né en 1986 à Besançon, est un réalisateur d'animation, auteur de bande dessinée et illustrateur. En 2011, son webcomic Lycéennes, « utilisation nouvelle des gifs animés » d'après le site Cartoon Brew, attire l'attention de nombreux médias. Entre 2016 et 2022, il se consacre à son premier court métrage d'animation, A Kind of Testament, couronné d'une vingtaine de prix dans différents pays. Il travaille aussi pour des clients tels que Chanel, Stone Island, The New York Times, GQ Magazine, Arte... Précédemment basé à Londres puis à Taipei, Vuillemin réside à présent entre le Jura français et Tokyo. Traversé d'influences cinématographigues CDavid Lynch, Chris Marker, Miyazaki). musicales (le groupe de hip-hop US Three 6 Mafia), picturales (les primitifs italiens, Botticelli), marqué par sa passion de la mode (Miuccia Prada, Consuelo Castiglioni), le style de S. Vuillemin allie un dessin solide et délicat à des couleurs vibrantes et à une imagerie étrange.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stephen Vuillemin

Le bonhomme