Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les nouveaux mystères de Marseille. Le vampire de la rue des Pistoles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 220 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-7096-3417-5
EAN : 9782709634175

Le vampire de la rue des Pistoles


Paru le
Broché 220 pages

Quatrième de couverture

Marseille, avril 1907. Par une nuit de tempête dans le vieux quartier du Panier, se noue un drame aussi insolite que terrifiant. Pris pour un fantôme par un passant, un cadavre ficelé dans un drap, ouvert en deux et soigneusement recousu au point de surjet, est retrouvé contre le mur de la Vieille-Charité.

Raoul Signoret, reporter au Petit Provençal, se lance dans une enquête que son oncle Eugène Baruteau, chef de la Sûreté, entend mener rondement, d'autant plus que Clemenceau, le «premier flic de France», exige du rendement.

Avec l'aide de Tino, un camarade d'enfance devenu plombier-zingueur, et du coiffeur Néné, «tour de contrôle» du quartier, Raoul suit la piste d'un bien étrange criminel, guérisseur et prophète-fou, aux pratiques sanglantes, qui le conduira à remonter le temps jusqu'à la fondation de Marseille où perdure un culte millénaire ressuscité par une secte d'illuminés. Cécile, l'épouse du reporter, est une fois de plus de la partie, secondée par les enfants du couple trop heureux de jouer aux détectives.

Biographie

Jean Contrucci, journaliste et critique littéraire, est déjà l'auteur de nombreux récits et romans historiques. Avec la série des Nouveaux Mystères de Marseille, animée par le désormais légendaire duo Signoret-Baruteau, il conquiert chaque année un public de plus en plus enthousiaste.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Contrucci

La merveilleuse histoire de Marseille

Marseille, 26 siècles d'avenir

Parle-moi de Marseille : 26 récits pour 26 siècles

Ca s'est passé à Marseille. Vol. 1

N'oublie pas de te souvenir

Marseille, la ville bleue