Rayon Criminalité
Les nouvelles affaires criminelles de l'Eure

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 376 pages
Poids : 820 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-84494-960-8
EAN : 9782844949608

Les nouvelles affaires criminelles de l'Eure


Collection(s) | Histoire et documents
Paru le
Broché 376 pages
préface Michel De Decker
Tout public

Quatrième de couverture

Devant le succès remporté par Les Grandes Affaires Criminelles de l'Eure, Roger Delaporte a poursuivi ses recherches dans les archives afin d'exhumer du passé une cinquantaine de nouvelles «histoires», toutes plus saisissantes les unes que les autres.

De l'assassinat de Marie de Ferrières en 1399 au meurtre de Port-Mort en 1982, en passant par les Compagnons de Tournebut, les condamnés à mort du XIXe siècle, l'exécution de Violette Morris, la fin dramatique de Maxime Marchand et le terrible destin de Jacques Lerouge, l'auteur visite le jardin des morts violentes du département.

L'Eure n'est pas aussi tranquille qu'il n'y paraît... Lorsque résonnent les prémices du crime, la jalousie ou la cupidité sont souvent des facteurs expliquant drames et tragédies.

Les Nouvelles Affaires Criminelles forment un livre passionnant, fait de découvertes insolites : s'y côtoient émotion et humour grâce à une narration captivante. Il permettra au lecteur de mieux connaître les racines «noires» de lieux familiers.

Biographie

Après plus de vingt-cinq ans comme principal de collège, Roger Delaporte écrit aujourd'hui des romans de terroir, dont Les Diaboliques de Quièvreville, Une semaine aux Enfers, ou encore Le secret de Daniel, associant drame, humour et nostalgie. Il se distingue également par ses angoissants ouvrages policiers (Kanji à Gisors ; Landier monte au créneau), démontrant une réelle maîtrise dans cet univers sombre. Chez De Borée, c'est tout naturellement qu'il a signé en 2008 Les Grandes Affaires Criminelles de l'Eure...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Roger Delaporte

Eure : grandes affaires criminelles

Kanji à Gisors

Céleste

L'andelle et le trocart

Les diaboliques de Quièvreville

Landier monte au créneau

Les grandes affaires criminelles de l'Eure

Les diaboliques de Quièvreville

Une semaine aux enfers : égnime en Normandie