Rayon Techniques de protection de l'environnement
Les nouvelles frontières de la gestion urbaine de l'eau : impasse ou espoir ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 443 pages
Poids : 739 g
Dimensions : 17cm X 24cm
EAN : 9782859783457

Les nouvelles frontières de la gestion urbaine de l'eau

impasse ou espoir ?


Paru le
Broché 443 pages
édition française sous la dir. de Pierre-Alain Roche
traduit de l'anglais par Thierry Germon
édition Programme hydrologique international
Professionnels

Quatrième de couverture

Cet ouvrage fait le point en matière de gestion urbaine de l'eau en ce début de XXIe siècle. Il marque la clôture de la cinquième phase du Programme hydrologique international de l'Unesco en réunissant des spécialistes de premier plan, scientifiques et professionnels, pour aborder les points clés de cette question cruciale. Cette équipe d'experts internationaux se penche sur les défis concernant la gestion urbaine de l'eau, les problèmes d'intégration des infrastructures et l'émergence de nouveaux paradigmes pour les ressources en eau et pour l'assainissement.

Les questions de fond sont examinées sous leur aspect hydrologique et technique ainsi que sous l'angle de la gestion, en tenant compte des réalités tant sociales qu'économiques. Les auteurs s'attachent par ailleurs à mettre en avant les solutions destinées aux pays en développement.

Dans une perspective d'avenir, cet ouvrage tire les conclusions de l'expérience du passé, explore de nouvelles voies et suggère des évolutions futures.

Biographie

Cedo Maksimovic appartient au Department of Civil and Environmental Engineering, Imperial College of Science, Technology and Medicine (Londres, R-U). Alberto Tejada-Guibert travaille au secrétariat du Programme hydrologique international, Division des sciences de l'eau, à l'Unesco, Paris, France.

Pierre-Alain Roche est directeur de l'agence de l'eau Seine-Normandie (Nanterre, France), professeur à l'Ecole nationale des ponts et chaussées et gouverneur au Conseil mondial de l'eau.

Avis des lecteurs