Rayon Economie mondiale
La guerre économique au XXIe siècle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 261 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36093-304-4
EAN : 9782360933044

La guerre économique au XXIe siècle


Paru le
Broché 261 pages
préface Jacques Sapir
Public motivé

Quatrième de couverture

La guerre économique au XXIe siècle

La guerre économique au XXIe siècle dévoile les dessous des affrontements économiques qui redéfinissent le paysage international. Il dépasse la notion traditionnelle de concurrence pour révéler un monde où entreprises, États et ONG entrent en jeu et mènent des stratégies d'influence ainsi que des guerres de l'information et de renseignement. Ce livre met en évidence la manière dont ces acteurs façonnent les dynamiques de pouvoir et les enjeux économiques globaux, impactant directement notre quotidien.

Christian Harbulot propose une perspective originale et éclairante sur ces conflits, soulignant l'urgence pour la France et ses acteurs de s'adapter en optant pour une posture proactive. En s'appuyant sur des analyses précises et des cas concrets, cet ouvrage équipe le lecteur d'une compréhension approfondie des stratégies en cours et de leur importance cruciale pour l'avenir économique et politique.

Ce livre est une invitation à plonger au coeur des enjeux économiques contemporains, offrant une grille de lecture indispensable pour décrypter les tactiques qui dessinent le monde de demain. Une lecture incontournable pour ceux qui cherchent à comprendre et à. influencer les courants de l'économie mondiale.

Biographie

L'auteur, Christian Harbulot, est l'un des plus grands spécialistes mondiaux de la guerre économique. Il a été l'un des fondateurs de l'intelligence économique en France et a créé l'École de Guerre Économique qu'il dirige. Il est aussi le créateur du CR451, le centre de recherche appliquée de l'EGF. Auteur de très nombreuses publications, dont l'ouvrage de référence « L'art de la guerre économique », il intervient également dans des universités et centres de recherche du monde entier.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christian Harbulot

Greenpeace : une ONG à double-fond(s) ?

Fabricants d'intox : la guerre mondialisée des propagandes

Sabordage : comment la France détruit sa puissance

Pourquoi les nuits parisiennes sont nulles : et ne créent pas d'emplois

La Machine de guerre économique : Etats-Unis, Japon, Europe

La guerre économique

La France a-t-elle une stratégie de puissance économique ? : actes du 3e co