Rayon Cuisine et recettes
Les nouvelles recettes savoureuses et amusantes : trois chefs... à croquer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 143 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 24cm X 17cm
EAN : 9782915050172

Les nouvelles recettes savoureuses et amusantes

trois chefs... à croquer


Paru le
Broché 143 pages
illustrations Bélom
Tout public

Quatrième de couverture

Pour les gourmets à la recherche de nouvelles sensations gustatives, trois chefs dévoilent des mets concoctés à partir de mariages inédits étonnamment délicieux, surprenants et généralement faciles à réaliser et trois échansons prodiguent leurs conseils avisés.

Tartare de thon au yaourt, carpaccio de melon et faux pépins en condiments, crab'toast à l'avocat, poitrine de porc confite à la réglisse, grenadins de veau aux prunes et au soja, filet de sandre pané au tandoori, kiwi virtuel, brochette d'ananas au pain d'épices... sont autant de recettes nées de leur talent et de leurs expériences créatives. Les échansons conseillent pour chaque recette un ou plusieurs vins particulièrement adaptés aux saveurs élaborées par les chefs.

Comme la cuisine est synonyme de plaisir, de nombreuses recettes sont assaisonnées par des dessins humoristiques de Bélom.

Biographie

Les auteurs : 3 chefs et 3 échansons des restaurants : Le Bistrot de l'Échanson

Fabrice Franco a travaillé notamment chez Joël Robuchon, Alain Ducasse, Jean Bardet... avant d'imaginer le restaurant de Paris-Montparnasse. Avec Stéphane Serizay : Échanson d'Or

Édouard Kielar, cuisiner depuis 1970, a créé des recettes à La Pêcherie puis au Feuillantine... avant de devenir chef de l'enseigne de Paris-la-Défense. Avec Emmanuel Collin : Échanson d'Argent

Sébastien Moreau, chef de cuisine au Grand Hôtel Mercure Nantes Central, a démarré sa carrière chez les Compagnons du Tour de France et a poursuivi son ascension dans des établissements étoilés sous la direction de Robuchon, Ducasse ou encore Marx.
Avec Marie-Gabrielle Dupont : Échanson d'Or.
Avec la participation de Makoto Kaizuk, chef de cuisine de l'Hôtel Mercure de Tokyo.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sébastien Moreau