Rayon Littérature française
Les nuits blanches de Pythéas le Marseillais

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 511 pages
Poids : 593 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-919056-49-1
EAN : 9782919056491

Les nuits blanches de Pythéas le Marseillais


Paru le
Broché 511 pages

Quatrième de couverture

Les Nuits blanches de Pythéas le Marseillais

Un journaliste scientifique apprend qu'un papyrus du IIe siècle de notre ère a été partiellement déchiffré : les indices qu'il recèle pourraient enfin résoudre l'énigme de la disparition des écrits de Pythéas le Marseillais. Il y a 2 300 ans, Pythéas sillonnait les mers du Nord jusqu'à atteindre les confins du monde connu, là où le soleil ne se couche pas. Son but : prouver définitivement que la terre est ronde. Mais son récit a disparu. Aujourd'hui, la communauté scientifique s'affole. Pour la première fois, la lumière va être faite sur les mystères entourant les voyages de l'astronome marseillais.

Après avoir publié une rigoureuse enquête historique sur Pythéas (Puisque la Terre est ronde - Vuibert, 2008), François Herbaux revient - cette fois avec toute la proximité du roman - sur l'incroyable aventure arctique de Pythéas le Marseillais.

Biographie

Journaliste scientifique, auteur d'une précédente enquête historique sur Pythéas le Marseillais (Puisque la Terre est ronde - Vuibert 2008), François Herbaux s'intéresse depuis de nombreuses années au lointain passé de Marseille et de sa région (Nos Ancêtres du Midi - Enquête sur la préhistoire - Jeanne-Laffitte 2005). Romancier, il a également publié un recueil de récits d'une enfance dans le Nord, sa région d'origine (On m'appelle Spoutnik - Nord-Avril 2011). Il travaille aujourd'hui à Marseille dans le domaine de la diffusion culturelle et scientifique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : François Herbaux

Pythéas : explorateur du Grand Nord

On m'appelle Spoutnik