Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 337 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-37049-240-1
EAN : 9782370492401
Les libraires en parlent
Amateurs de livres où l'on se perd, embarquez-vous dans cette intrigue futuriste où le monde très codifié et hyper-artificiel de la mode rejoint les univers virtuels. Les marques sont omniprésentes et la fashionweek est en point de mire...On y croise les lunettes de Voulzy et le blouson de Lady Di mais aussi une I.A. amoureuse et manipulatrice. Plus on avance dans le roman moins on sait où on en est de la réalité, les mondes virtuels s'ouvrent en abyme, faisant écho à la quête d'identité du personnage principal.
Un cyberpunk original au style très tendu, sombre et parfois violent. Ca dérange et ça décoiffe!
Quatrième de couverture
Dans un Paris au bord du gouffre, Vie partage sa vie entre un monde virtuel d'éternelle Fashion Week et son histoire d'amour avec Maria Paillette, son algorithme dysfonctionnel. Quand le magazine pour lequel elle travaille lui demande de percer les mystères glamour d'un vieux clip de Laurent Voulzy, Vic découvre les derniers rêves de notre humanité en bout de course. Pour sauver ce qui reste de magie, commence la quête d'un vêtement fantasmagorique jusqu'au bout de l'horizon artificiel - pour réapprendre à respirer.
Avec un thriller post-cyberpunk et poétique, Sabrina Calvo (Grand Prix de l'imaginaire 2018 pour Toxoplasma) poursuit son exploration de l'invisible et de la mélancolie contemporaine.