Rayon Littérature française
Les oeillets jaunes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 168 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-8104-0197-0
EAN : 9782810401970

Les oeillets jaunes


Paru le
Broché 139 pages

Quatrième de couverture

«Cassandra s'immobilise, se mord la lèvre au sang pour détourner l'objet de la douleur et prolonger cette exquise tension. Les freins du camion poubelles ont crissé dans la rue et Franck dort étalé au travers du lit. Il n'est pas matinal et cela tombe bien ; il ne doit rien savoir de ce rituel morbide. Cette petite mort lui appartient, à elle. Le décès annoncé d'un bébé pas même conçu, juste fantasmé. Elle veut se réserver l'impact de la nouvelle.»

Un roman dérangeant, où l'auteur lève le tabou de l'infanticide. Celui-ci bouscule nos consciences. Jusqu'où le monstrueux pourra-t-il s'imposer ?

Biographie

Véronique El Baze, auteur d'un précédent roman, Elle l'attendait..., est directrice de communication d'un grand groupe de médias.

Véronique El Baze, née à Vienne en Autriche d'une mère autrichienne et d'un père français né en Algérie, vit en France depuis l'âge de cinq ans. Mère de deux jeunes enfants, jumeaux fille et garçon âgés aujourd'hui de six ans, elle publie son premier roman, Elle l'attendait..., aux Éditions Publibook en 2004. Elle occupe actuellement la fonction de directrice de la communication d'un grand groupe de médias.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Véronique El Baze

Le dernier bistrot

Dame de pics et femme de coeur

Je maudis le jour

Elle l'attendait...

Otage judiciaire : 17 ans de prison pour rien

Dame de pics et femme de coeur

Models : le mannequinat de A à Z

La fille au 22

Merci papa