Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les oiseaux n'ont pas le vertige

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 207 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-38201-016-7
EAN : 9782382010167

Les oiseaux n'ont pas le vertige


Paru le
Broché 207 pages

Quatrième de couverture

Les oiseaux n'ont pas le vertige

Jean Berthollet a connu l'enfance heureuse d'un petit paysan ardennais en compagnie de son frère jumeau, Philippe. Jusqu'au jour où, alors qu'ils disputent une course à vélo dans les rues du village, Philippe percute une voiture et meurt. Jean culpabilise : sans lui, pense-t-il, Philippe ne serait pas mort.

Après la terminale, Jean s'inscrit au cours Florent et le petit Ardennais devient un Parisien. Il rencontre Mathilde. Ils s'aiment. Ils s'épousent. Plus tard, ils ont une fille, Chloé.

Devenu homme de théâtre, Jean met en scène la vie d'un célèbre boxeur basque, Urtain, qu'il avait découvert, adolescent, dans un magazine. Il transmet sa passion pour ce boxeur hors norme à Chloé. Cette dernière, sur la suggestion de son père, part avec son amoureux sur les pas du géant basque autour de Bilbao. Les corps des deux jeunes gens sont retrouvés dans la montagne. Le deuil s'abat une nouvelle fois sur Jean.

Le vertige, cette tentation effrayante de sauter dans le vide, prend Jean aux tripes. Comment sortir de ce sortilège ? Comment reprendre pied dans la vie ?

Biographie

Daniel Charneux, écrivain belge, a publié neuf romans, un recueil de nouvelles et un essai consacré à Thomas More. Il a été finaliste du prix Rossel pour Nuage et eau, l'histoire du moine bouddhiste Ryokan et de la nonne Teishin. Avec Comme un roman-fleuve, Daniel Charneux est entré dans la collection Les Poches BELGES de Genèse Édition.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Daniel Charneux

Le voyage immobile : et autres poèmes

Nuage et eau. Maman Jeanne

Une semaine de vacance

Pierre Hubermont (1903-1989) : écrivain prolétarien, de l'ascension à la ch

Recyclages

A propos de Pre

More : essais, variations

Norma, roman

Comme un roman-fleuve

Une semaine de vacance