Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les ombres du lundi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 303 pages
Poids : 384 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-36727-052-4
EAN : 9782367270524

Les ombres du lundi


Collection(s) | Polar
Paru le
Broché 303 pages
traduit du coréen par Moon So-young et Maryse Bourdin

Quatrième de couverture

Gou Dong-chi est un ancien flic reconverti en détective privé d'un genre nouveau : il est « effaceur ». Il a pour mission de traquer toute cyber-empreinte de ses clients pour les détruire. Ces derniers viennent souscrire un contrat de leur vivant pour s'attacher les services du détective après leur mort. Il s'agit en fait de veiller à ce que rien ne vienne entacher leur réputation ni celle de leur famille après leur disparition. Dès l'annonce de la mort de son client Bai Dong-houn, Gou Dong-chi doit agir vite pour supprimer les pièces embarrassantes et retrouver la tablette numérique de celui-ci avant que sa famille ou la police ne mettent la main dessus.

Mais voilà : pas facile de mettre la main sur cet objet qui est la proie de toutes les convoitises. Chon Il-sou, président d'une importante société de production pour la TV, serait-il lié à la mort de Bai ?

Biographie

Kim Jung-Hyuk observe l'empreinte de la culture populaire dans notre vie quotidienne : cinéma, musique, Internet... Dans Les ombres du lundi, l'auteur s'empare de l'un des enjeux majeurs de nos sociétés contemporaines : le numérique. Dans un siècle qui permet des enregistrements biographiques d'une granularité sans précédent, chacun doit avoir la possibilité de programmer sa mort numérique, de réécrire sa vie à sa guise, voire de faire de son autobiographie une fiction.
Kim Jung-Hyuk a déjà publié La bibliothèque des instruments de musique (2012), Bus errant (2013), Zombies, la descente aux enfers (2014) chez Decrescenzo Editeurs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jung-Hyuk Kim

Zombies juke-box

J'étais un maquereau : nouvelles coréennes

La bibliothèque des instruments de musique

Zombies, la descente aux enfers

Bus errant