Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les ombres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 534 pages
Poids : 636 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 979-10-95718-94-9
EAN : 9791095718949

Les ombres


Collection(s) | Agullo noir
Paru le
Broché 534 pages
traduit du polonais par Caroline Raszka-Dewez

Quatrième de couverture

« Les années passent, mais la police polonaise ne change pas. Elle est toujours comme les trois singes. »

Un matin de décembre, la femme et la fille d'un gangster disparu voilà des années sont retrouvées mortes, tuées avec l'arme de Darius Kochan. Flic en disgrâce et mari violent, il ne trouve personne pour le défendre. Seul Mortka, dit le Kub, ne croit pas à sa culpabilité et va s'efforcer de découvrir la vérité.

De son côté, la Sèche, l'adjointe du Kub, a mis la main sur la vidéo d'un viol collectif où figurent des politiciens de haut rang. Si elle révèle ce film à sa hiérarchie, l'affaire sera étouffée, elle en est sûre. Sans savoir que leurs enquêtes officieuses sont liées, Mortka et la Sèche décident de s'entraider. Bien leur en prend, car ils se trouveront confrontés avec l'ombre maléfique qui plane sur Varsovie depuis une décennie : le boss Borzestowski.

Biographie

Wojciech Chmielarz, né en 1984, est l'auteur, entre autres, de cinq romans mettant en scène l'inspecteur Mortka. Il a reçu par deux fois le prix du meilleur polar polonais. Son précédent titre La Cité des rêves a été finaliste du prix du Polar européen Le Point-Quais du Polar en 2020.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Wojciech Chmielarz

La cité des rêves

La cité des rêves

Les ombres

La ferme aux poupées

La Colombienne

Pyromane

La ferme aux poupées

Pyromane

La Colombienne