Rayon Littérature américaine (anglais)
Les optimistes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 554 pages
Poids : 603 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-36569-420-9
EAN : 9782365694209

Les optimistes


Paru le
Broché 554 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Caroline Bouet

Les libraires en parlent

Rebecca Makkai fait revivre toute une génération touchée par le SIDA et rend compte du courage, de la dignité et de la vitalité de celles et ceux qui en ont été les victimes ou les témoins. Un grand roman.

Quatrième de couverture

Les optimistes

À Chicago, dans les années 1980, au coeur du quartier de Boystown, Yale Tishman et sa bande d'amis - artistes, activistes, journalistes ou professeurs... - vivent la vie libre qu'ils s'étaient toujours imaginée. Lorsque l'épidémie du sida frappe leur communauté, les rapports changent, les liens se brouillent et se transforment. Peu à peu, tout s'effondre autour de Yale, et il ne lui reste plus que Fiona, la petite soeur de son meilleur ami Nico.

Révélant un immense talent, Rebecca Makkai brosse le sublime portrait de personnages brisés qui, au milieu du chaos, n'auront pourtant de cesse de trouver la beauté et l'espoir.

Lauréat de la Andrew Carnegie Medal et finaliste du National Book Award et du prix Pulitzer, Les Optimistes a déjà conquis des dizaines de milliers de lecteurs aux États-Unis et ailleurs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Rebecca Makkai

J'ai quelques questions à vous poser

Chapardeuse

Cent ans de Laurelfield

Les optimistes

Cent ans de Laurelfield