Rayon Littérature allemande
Les oreilles de Buster

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 475 pages
Poids : 334 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-01445-2
EAN : 9782330014452

Les oreilles de Buster


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 475 pages
roman traduit du suédois par Esther Sermage

Quatrième de couverture

Les oreilles de Buster

« J'avais sept ans quand j'ai décidé de tuer ma mère. Et dix-sept ans quand j'ai finalement mis mon projet à exécution. » C'est ainsi que commence le journal intime d'Eva, qui mène une vie bien réglée entre Sven, quelques amies, des enfants et petits-enfants, une vieille dame acariâtre dont elle s'occupe, et ses rosiers qu'elle choie.

Depuis que sa petite-fille préférée lui a offert un carnet vierge pour ses cinquante-six ans, Eva écrit la nuit, dans l'atmosphère feutrée de la maison endormie. Enfant délaissée et humiliée par une mère fantasque et égoïste, elle a appris tôt à se débrouiller toute seule. Comme avec Buster, le terrible chien des voisins, dont il a bien fallu qu'elle s'occupe pour qu'il cesse de l'effrayer...

Les souvenirs douloureux d'Eva, narrés avec une ironie mordante, mêlent candeur et perversion au fil d'un récit plein de rebondissements qui s'avère une émouvante variation sur la difficulté de combattre les démons du passé.

Biographie

Successivement chanteuse, danseuse, mannequin, comédienne, journaliste, Maria Ernestam, qui vit à Stockholm, a finalement choisi l'écriture comme moyen d'expression privilégié. Elle a publié aux éditions Gaïa Toujours avec toi (2010) et Les Oreilles de Buster (2011), qui a reçu le prix Page des libraires et le prix des lecteurs de l'Armitière.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Maria Ernestam

Toujours avec toi

Les oreilles de Buster

Toujours avec toi

Patte de velours, oeil de lynx

Jambes cassées, coeurs brisés

Le peigne de Cléopâtre

Patte de velours, oeil de lynx

Le pianiste blessé

Le peigne de Cléopâtre

Jambes cassées, coeurs brisés