Rayon Criminalité
Les orientations de la politique de prévention de la délinquance en 2006 : rapport au Parlement

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 227 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-11-006615-2
EAN : 9782110066152

Les orientations de la politique de prévention de la délinquance en 2006

rapport au Parlement


Paru le
Broché 227 pages

Quatrième de couverture

Depuis 2002, la délinquance générale a reculé de plus de 9,4 % sur l'ensemble du territoire, ce qui a permis d'épargner plus d'un million de victimes. Pour autant, le recul de la délinquance ne peut se poursuivre significativement, et durer, que par l'effet d'une politique de prévention résolue.

Parce que la sécurité et la tranquillité publiques sont des enjeux nationaux, l'élaboration de cette politique est de la responsabilité de l'État. Celui-ci doit aussi organiser la coopération des collectivités territoriales, des autorités publiques et des organismes privés concernés pour assurer l'efficacité et la cohérence des actions menées.

Fruit d'un travail collectif des différents ministères concernés sous l'égide du secrétaire général du Comité interministériel de prévention de la délinquance, ce rapport présente la synthèse de la politique de prévention de la délinquance conduite en 2006 et en précise les évolutions récentes. Il a été transmis par le Gouvernement au Parlement au mois de mars 2007.

Avis des lecteurs

Prévention de la récidive : guide pratique : mars 2016

Pour une amélioration des relations entre la population et les forces de sé

Politique de prévention de la délinquance et de la radicalisation : neuvièm