Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les orphelins du mal

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 701 pages
Poids : 620 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-37448-444-0
EAN : 9782374484440

Les orphelins du mal


Collection(s) | Cléa
Paru le
Broché 701 pages

Quatrième de couverture

1995, en Allemagne. Quatre hommes sont retrouvés morts. Nus, une ampoule de cyanure brisée dans la bouche, la main droite coupée. Tous sont nés dans un « Lebensborn », ces haras humains où les SS faisaient naître de petits Aryens pour « purifier la race ». Les autorités étouffent l'affaire.

Paris, 2005. Une jeune journaliste, Anaïs, est contactée par un étrange personnage, Vidkun Venner, riche collectionneur norvégien qui a reçu dans une mallette quatre mains droites momifiées. Il voudrait qu'Anaïs l'aide à découvrir ce qui se cache derrière ce macabre colis.

Mais très vite, des dossiers d'archives sont volés, des témoins refusent de parler, d'autres... disparaissent. Anaïs en vient à douter : tout s'est-il vraiment arrêté à la fin de la guerre ?

Biographie

Nicolas d'Estienne d'Orves est né en 1974 à Neuilly-sur-Seine. Passionné par les arts et la musique, il est journaliste et écrivain. Il a notamment collaboré au Figaro littéraire, à Madame Figaro, au Figaro Magazine, au Figaros-cope, au Spectacle du Monde, à Classica et aux Echos.
Il est l'auteur de plusieurs nouvelles, essais et romans, parmi lesquels Othon ou l'Aurore immobile (Les Belles Lettres), couronné par le prix Roger- Nimier 2002, Le Silence et la Fureur (XO Éditions) et le Dictionnaire amoureux de Paris (Plon).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicolas d' Estienne d'Orves

Arletty, un coeur libre

Dictionnaire amoureux de Paris

Les sept péchés capitaux. Orgueil

Les fidélités successives

Ce que l'on sait de Max Toppard

Eiffel