Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les oubliés de Londres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 388 pages
Poids : 376 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-349-0231-6
EAN : 9791034902316

Les oubliés de Londres


Collection(s) | Policier
Paru le
Broché 388 pages
traduit de l'anglais par Lise Garond

Les libraires en parlent

Des femmes fortes qui semblent s'aimer et s'entraider, mais que se cache-t-il derrière ces amitiés soit disant si inflexibles ? Dolan nous mène au milieu des polémiques sociales et des révoltes sans espoir, dans une Londres reconstruite par les géants de l'économie. Une peinture sociale très inquiétante qui se retranscrit au travers de femmes capables de mourir pour des idées. Un roman digne d'un bon film; une finalité incroyablement surprenante.

Quatrième de couverture

Les oubliés de Londres

Un immeuble à moitié vide au milieu d'un vaste chantier de construction. Quelques occupants, oubliés de tous, qui résistent à l'expropriation. Un soir, ils célèbrent la sortie d'un livre consacré à leur combat. Mais tandis que la fête bat son plein, Hella, auteure du texte, et Molly, auteure des photos, se retrouvent face à l'encombrant cadavre d'un homme. La décision qu'elles prennent alors va lier leurs destins, inextricablement. En un savant va-et-vient entre passé et présent, le récit des événements qui les ont conduites au drame révèle d'inquiétantes zones d'ombre.

Un suspense brillant doublé d'un réquisitoire contre l'urbanisation sauvage, la gentrification et les violences faites aux femmes.

un immeuble, deux femmes et un cadavre

Biographie

Eva Dolan, originaire de l'Essex, vit aujourd'hui près de Cambridge. Un temps critique de polar, elle est passée brillamment côté auteurs. Ont paru en France Les Chemins de la haine, Prix des lectrices de elle, et Haine pour haine. Avec son dernier roman, Eva Dolan évoque un Londres en pleine transformation, vu du côté des oubliés.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eva Dolan

Haine pour haine

Les chemins de la haine

Haine pour haine

Les chemins de la haine

Les oubliés de Londres