Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les ours s'embrassent pour mourir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 369 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-01313-4
EAN : 9782330013134

Les ours s'embrassent pour mourir


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 369 pages

Quatrième de couverture

Les ours s'embrasse pour mourir

Ashe a rendez-vous pour la première fois avec Victor à l'aéroport de Melbourne. Depuis des mois, ils correspondent sur un site de rencontres. Les beaux yeux et l'humour du garçon ne sont pas les seules raisons qui ont décidé Ashe à lui rendre visite. Sur la page de Victor, à la rubrique « Mes amis », une !photo l'a intrigué. Celle d'un revenant. Un homme croisé à Paris à l'époque où il enquêtait pour une société d'assurances. Un homme qu'Ashe croyait disparu à jamais... Décidé à éclaircir l'affaire, il fonce tête baissée dans un piège machiavélique, quelque part sur la plus belle mais la plus dangereuse des côtes australiennes, celle du sud.

A Perth, dans l'Ouest, les semaines passent, et Ange Cattrioni, l'ami indéfectible d'Ashe, s'inquiète et se lance à la recherche de son comparse. L'heure est venue de quitter le réseau virtuel pour affronter la réalité.

Juste au moment où, au nord de Melbourne, au plus fort de l'été, de monstrueux incendies ravagent le bush. Il est de meilleurs endroits pour se livrer à une course poursuite....

Biographie

Hervé Claude, journaliste et ancien présentateur du journal télévisé d'Antenne 2 et de France 2, puis d'Arte, vit plusieurs mois par an en Australie. Il poursuit son observation de la société australienne, dont les faits divers servent de base à ses polars, parmi lesquels Mort d'une drag-queen (Babel noir n° 2), Nickel chrome (Babel noir n° 41 ) et Les Mâchoires du serpent (Actes Sud, 2012).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hervé Claude

Christine Fabre : objets rêvés

Les ours s'embrassent pour mourir

Requins et coquins

Mort d'une drag-queen

Vue sur mer

Riches, cruels et fardés

Le Désespoir des singes

Pique-nique à marée basse

Matei Negreanu

Le Jeu de la rue du Loup