Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les parias

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 346 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-226-1334-7
EAN : 9791022613347

Les parias


Collection(s) | Bibliothèque nordique Noir
Paru le
Broché 315 pages
traduit de l'islandais par Eric Boury

Quatrième de couverture

Les parias

Une veuve trouve un vieux pistolet dans les affaires de son mari et l'apporte à la police. Une vérification montre qu'il a été utilisé pour un meurtre non résolu depuis de nombreuses années. Konrad, un détective à la retraite, s'y intéresse car son père a eu une arme similaire...

Konrad nous apparaît ici dans toute son ambiguïté morale, aux prises avec les démons de son enfance auprès de ce père malhonnête, dangereux et assassiné par un inconnu. La soif de vengeance le domine, mais il résout les crimes restés sans réponses claires dans le passé. Il regrette un certain nombre de ses actes et essaye de s'amender. Ce faisant, il nous révèle la dureté de la société islandaise à l'égard de tous les déviants.

Un roman noir pur et dur, de beaux personnages pour lesquels le lecteur éprouve de l'empathie, de vrais méchants, aussi. Un de ces romans addictifs dont Indridason a le secret et qui restent dans le cœur des lecteurs bien à l'abri des tempêtes hivernales.

Biographie

Arnaldur Indridason est né à Reykjavik en 1961. Diplômé en histoire, il est d'abord journaliste et critique de films avant de se consacrer à l'écriture. Ses nombreux romans, traduits dans quarante langues, ont fait de lui un des écrivains de polar les plus connus et les plus primés dans le monde, avec 18 millions de lecteurs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Arnaldur Indridason

Les lendemains qui chantent

Les parias

Trilogie des ombres : offre découverte

La cité des Jarres : une enquête d'Erlendur

Le roi et l'horloger

Le livre du roi

Les fantômes de Reykjavik

Le roi et l'horloger

La muraille de lave