Rayon Nouvelles et contes
Les parias d'Eden

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 138 pages
Poids : 182 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782221084298

Les parias d'Eden


Collection(s) | Pavillons
Paru le
Broché 138 pages
traduit du russe par Christophe Glogowski

Quatrième de couverture

Je passais avec elle des nuits entières, pleines de couinements et de folie. Dans le noir, je ne percevais plus que la chaleur de son corps et les battements de son coeur - qui s'accéléraient au moindre de mes mouvements. Même ma raison avait cessé de m'importuner avec ses : « Ressaisis-toi, ce n'est qu'un cochon ! » Elle était elle : vivante, chaude, douce et mienne.

Peut-on s'éprendre d'amour tendre pour une truie au point d'en faire la douce compagne de sa vie ?

Peut-on consommer le corps de sa fiancée selon les recettes de cuisine soigneusement élaborées par l'intéressée elle-même, ou vivre une relation coupable avec sa mère, sa soeur et sa fille... sans se priver pour autant d'une petite place au paradis ?

Au jardin d'Eden, l'auteur rencontre six personnes qui, toutes, ont goûté à un fruit défendu. Se réfugiant dans la déviance et la transgression des tabous, elles ont ainsi échappé aux souffrances de l'existence. Mais ont-elles échappé au poids de leurs actes ? Et qu'est-ce que le Bien et le Mal quand les limites de la liberté offerte par Dieu aux hommes sont si imprécises ?

Armé d'une solide dose d'humour et de tendresse face aux désordres de la nature humaine, Jaroslav Melnik nous entraîne dans six contes immoraux, ou six récits philosophiques, d'une rare liberté.

Biographie

Né en Ukraine de parents prisonniers politiques, Jaroslav Melnik vit actuellement à Vilnius, en Lituanie. Professeur de littérature, musicien, il publie dès 1991 en russe, lituanien et ukrainien. Ayant eu maille à partir avec les autorités soviétiques pour ses textes érotiques, il a écrit plusieurs fois sous un pseudonyme.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jaroslav Melnik

Je ne me lasse pas de vivre

L'oiseau qui buvait du lait

Espace lointain

Espace lointain

Macha ou Le IVe Reich