Rayon Droit public
Les partenariats public-privé : le choix du partenaire privé au regard du droit communautaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 264 pages
Poids : 428 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8044-2927-0
EAN : 9782804429270

Les partenariats public-privé

le choix du partenaire privé au regard du droit communautaire


Paru le
Broché 264 pages
préface Laurent Ledoux
Professionnels

Quatrième de couverture

Les partenariats public-privé font, aujourd'hui à juste titre, l'objet de réflexions dans les cercles de décision économiques, politiques et administratifs.

En vue de répondre à la demande à la fois des pouvoirs publics et des candidats privés au partenariat, de permettre une approche au cas par cas, aucune réglementation tant régionale, nationale ou européenne n'a été adoptée en vue de mettre en place un régime spécifique aux partenariats public-privé.

Cette absence réfléchie de régime spécifique offre une souplesse indispensable à la mise en place des PPPs. Cependant, cette souplesse ne doit pas être interprétée par les pouvoirs publics souhaitant conclure un partenariat comme une invitation à choisir leur partenaire privé sans contrainte aucune.

Des règles et principes gouvernent, en effet, le choix du partenaire privé par le partenaire public.

Répondant à l'intérêt croissant des pouvoirs publics et des investisseurs privés pour ce nouvel outil de développement des politiques publiques que constitue le PPP, cet ouvrage étudie les règles et principes qui gouvernent le choix du partenaire privé par les pouvoirs publics souhaitant mettre en place un PPP.

Les praticiens y trouveront une source d'information en vue de préparer, participer ou mettre en place un partenariat public-privé.

Biographie

Kim Éric Möric, avocat au barreau de Bruxelles, assistant et collaborateur scientifique à l'ULB.

Président de l'association "PPP Wallonie Bruxelles - Réseau de compétences" asbl.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Kim Eric Möric