Rayon Nouvelles et contes
Les pas perdus : nouvelles courtes, très courtes, un peu plus longues

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 136 pages
Poids : 243 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-37055-163-4
EAN : 9782370551634

Les pas perdus

nouvelles courtes, très courtes, un peu plus longues


Paru le
Broché 136 pages

Les libraires en parlent

Benjamin (L'Atelier)

Recueil de nouvelles " courtes, très courtes ou un peu plus longues " selon son auteur. Que l'on ne s'y trompe pas : ce Belge nous promène allègrement, souvent avec une ou deux pages, dans un univers surréaliste d'une folle inventivité qui répond toujours à l'absurdité du monde. Une lecture étonnante, édifiante et délectable.

Quatrième de couverture

« Ce recueil est né d'une envie tenace et espiègle de raconter des histoires farfelues, de rendre ses lettres de noblesse à l'imaginaire : prendre plaisir à démonter le réel, le malmener, le moquer, le triturer jusqu'à lui mettre les tripes à l'air. En un mot, l'envie, non pas de faire rendre l'âme au réel, mais de l'expurger autant que faire se peut de lui-même, pour amener au jour l'or caché qu'il recèle à son propre insu : le fantastique, le merveilleux, l'absurde, le poétique. »
Etienne Verhasselt

Biographie

Etienne Verhasselt est né à Bruxelles en 1966. Après des études de graphisme dans sa ville natale (ESA Saint-Luc), il effectue une licence en psychologie clinique à l'Université Libre de Bruxelles (ULB). Il travaille actuellement dans une communauté thérapeutique. Grâce à une traduction de Rodica Baconsky, le recueil Les Pas perdus a reçu au Festival International du Livre Transilvania (Cluj, Roumanie) le prix « Magie de la Littérature ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Etienne Verhasselt

Cognition : théories et applications

Cognition : théories et applications

Cognition : théories et applications

L'éternité, brève : éclats du grand foutoir

Après l'éternité : postcombustion