Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 101 pages
Poids : 125 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-36944-286-8
EAN : 9782369442868
Quatrième de couverture
Les Passagers de l'aube : une fiction basée sur des faits scientifiques réels. C'est l'histoire d'un jeune et brillant interne, en dernière année de neurochirurgie et à l'avenir tout tracé, dont les certitudes vont voler en éclats.
D'une polémique qui va l'entraîner dans une fuite en avant, mettant ainsi en danger sa carrière, l'estime de son meilleur ami, la femme qu'il aime.
D'une quête effrénée où vont se confronter médecine occidentale et sagesses anciennes, amour, raison et physique quantique.
La science peut-elle rejoindre le spirituel ?
Un médecin rationnel peut-il en arriver à croire qu'un homme est plus qu'une mécanique scientifique ?
Au-delà du théâtre, un questionnement intime et universel porté par une histoire d'amour hors du commun et insensée.
Après son diplôme de Science Po et un 3ème Cycle en Communication, Violaine Arsac décide de quitter le monde de l'entreprise pour celui du théâtre. Elle débute son parcours en tant que comédienne, avant de se tourner vers la mise en scène et l'écriture. Elle signe l'adaptation et la mise en scène de Bien au-dessus du silence, spectacle sur les poètes engagés, joué lors des Festivals d Avignon 2011 et 2012.
Sa deuxième création Tant qu'il y a les mains des hommes est un spectacle sur l'Identité qu'elle coécrit et dont elle réalise l'adaptation, d'après les textes d'auteurs contemporains. Il affiche complet pendant le Festival d'Avignon 2014 et 2015, avant de se jouer en tournée en France et à l'étranger.
Violaine Arsac est par ailleurs l'auteur de La Rumeur du monde, texte édité au sein du recueil Hommages et rages, publié aux Editions l'Oeil du Prince à l'occasion du premier anniversaire des attentats de Charlie Hebdo.
Les Passagers de l'aube est sa troisième création, et son premier texte édité aux Editions Les Cygnes.