Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 130 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-87095-491-1
EAN : 9782870954911
Quatrième de couverture
« Les Pastels du Temps » regroupent un ensemble de poèmes classiques, néoclassiques et libérés dont le fil conducteur est « le temps », qu'il se décline en durée, en saisons ou climat ! Vaste programme, englobant également le passé et les souvenirs de l'auteur, qui publie, en dernière section du présent recueil, des poèmes de jeunesse écrits par sa mère, Juliette (« Yetty ») Seurette, compilation découverte en rangeant des tiroirs de famille oubliés et dont les mots font étrangement écho à ceux de Véronique, dans un dialogue post-mortem entre mère et fille...
« D'un côté comme de l'autre, la vie porte ses coups et compte ses morts, les couleurs s'estompent, l'âge convertit les audaces de jeunesse en actions posées et parfois retenues, mais il en faut plus pour étouffer ce feu qui nourrit l'inspiration de Véronique, cette belle force résolument tournée vers la lumière, enracinée dans un amour profond pour les êtres, pour la nature...» souligne le maître-verrier, écrivain et poète Bernard Tirtiaux, qui signe avec talent la préface de cet opus, en inscrivant, lui aussi, sa voix inspirée dans ce dialogue, qui devient alors un chant à trois voix !
Une conversation qui ne laissera pas le lecteur indifférent et qui lui permettra, sans doute, de... prendre un peu de bon temps !