Rayon Littérature française
Les pavés et la plage : roman noir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 118 pages
Poids : 149 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-17090-9
EAN : 9782343170909

Les pavés et la plage

roman noir


Collection(s) | Amarante
Paru le
Broché 118 pages

Quatrième de couverture

Les pavés et la plage

Qu'y a-t-il de plus banal que deux amies de lycée qui reprennent contact, de manière épistolaire, une quarantaine d'années après mai 68 ?

Oui, mais, ce n'est pas aussi simple, car leur mémoire leur joue des tours et les souvenirs de Silvia ne sont pas les mêmes que ceux d'Anne. Qui ment ? Qui triche ? Qui est devenue folle ? Qui veut jouer avec la mort ? Des calanques à la Croix-Rousse, du cap Morgiou au pont Lafayette, leur balade dans le temps devient de plus en plus inquiétante.

Biographie

Née en Italie du sud, Rina Santoro émigre en France à l'âge de douze ans. Avide d'intégration et déjà amoureuse de la langue, elle trace, pas à pas, à force de travail et de passion, son chemin vers l'enseignement. Sans cesse submergée par son italianité, elle réapprend ses origines. Femme libre et engagée, intransigeante et passionnée, elle a gardé les yeux pétillants d'intelligence et de curiosité de la petite fille aux pieds nus. Ses écrits, nouvelles, textes poétiques et romans en témoignent.

Roselyne Bertin est née à Marseille. Une ville quelle a quittée lorsque, devenue professeur de lettres, elle est partie enseigner en Franche-Comté. Une ville et une mer et des rochers quelle n'a jamais oubliés et qui, parfois, resurgissent dans ses écrits. Installée depuis plusieurs années dans la Drôme, elle partage son temps entre deux passions. La montagne, quelle parcourt été comme hiver, et les livres, qui sont ses indéfectibles compagnons. Ceux quelle lit, ceux quelle écrit, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Rina Santoro

Prof sur canapé

Tarentulée tarantata

Rue Dolorosa : polars à Romans et ailleurs

Cara mia

Parlez-moi d'amour

Du même auteur : Roselyne Bertin

Je serai alpiniste

Etrangers sur l'alpage

Elle s'appelait Lisa

Mon amie l'hirondelle

Lettres à Cécile

Léo a disparu

Journal sans faim

Juliette et l'escargot magique

Qui a volé mon chien ?

Un papa téléphonique