Rayon Maladies et thérapeutiques
Les pensées du vivant : livre-mère, introduction à l'étiothérapie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 229 pages
Poids : 373 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-84668-425-5
EAN : 9782846684255

Les pensées du vivant

livre-mère, introduction à l'étiothérapie


Paru le
Broché 229 pages

Quatrième de couverture

Les pensées du vivant

Introduction à l'étiothérapie

Les Pensées du vivant, roman croisé de deux cultures de deux engagements, histoire entremêlée d'expériences, et de recherche de pensées.

Le praticien qui témoigne et son interlocuteur le philosophe, théologien, proche de l'être. Lui dans la réponse, son compagnon restant dans la question, telle est la dynamique de révolution.

Livre de fraternité qui rend la personne fraternelle avec elle-même : puisque son regard change à la lecture, elle regarde le monde de manière différente. Conscience de soi, exploration de l'autre, identités différenciées, mais le soi et l'autre appartenant à la même humanité. Ce livre est à la fois recherche gnostique de la connaissance et confession qui a valeur authentique, opérative comme la foi.

L'ouvrage a été réalisé dans la foi de l'être. Ce n'est pas un livre « thérapique », mais un document qui associe tradition et évolution. Vécu dans le don de ce que l'on reçoit et de ce que l'on transmet, il est destiné à faire que le don devienne partage.

Dépositaires d'une réelle Confiance, nous abordons l'être incarné, l'esprit incarné hors des naissances et des morts.

Chacun peut explorer la parole de vie : on parcourt, on en prend des morceaux, on est dans l'espace, ce n'est pas difficile mais séquentiel.

Bilan contemporain, livre quantique, l'information, l'énergie se trouvent quelque part, l'expérience physique et spirituelle est de plus en plus la preuve de la résurrection hors du temps et de l'espace.

L'ouvrage, qui nous échappe en étant édité, est destiné à produire de la pensée, du débat ; lu, débattu, il devient un objet autre, il réfléchit les choses et modifie la perception que nous avons de lui, il devient moteur d'évolution de notre conscience.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrick Latour

Du même auteur : Pascal Payen-Appenzeller

T'ang Haywen

Paris à travers les âges

La tête dans les nuages : poésies, saynètes

Par les épars : Paris, le poète, la poésie

Opéra Garnier : mon amour

L'opérativité du verbe : et Pénélope attendait Ulysse

Paris à travers les âges

Images de Paris du Moyen Age à nos jours

Promenons-nous dans Paris : 02 : Ile Saint-Louis, rive droite

Arthure