Rayon Littérature espagnole
Les pigeons de Paris

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 90 pages
Poids : 75 g
Dimensions : 11cm X 15cm
ISBN : 978-2-917817-49-0
EAN : 9782917817490

Les pigeons de Paris


Collection(s) | Fictions d'Europe
Paru le
Broché 90 pages
traduit de l'espagnol par Claude Bleton

Quatrième de couverture

Dans un village isolé d'Espagne, Juan attend sur le pas de sa porte celles et ceux qui viennent pour exproprier le vieil homme de là où il a vécu et grandi. Ils sont jeunes et ambitieux, pressés de faire table rase du passé. Ce sont les enfants de Clio, fille d'émigrés à Paris revenus au village le temps d'un été durant l'enfance de Juan. C'était alors les années 60, Clio rencontrait Juan, lui apprenait à lire et lui faisait découvrir un monde vaste et diversifié. Elle incarnait la promesse d'un avenir meilleur...

Les pigeons de Paris

« Je vous attends depuis un bout de temps ; je savais que tôt ou tard, vous trouveriez ce chemin, que je ne pourrais rester éternellement au bord de l'oubli, même si je voulais me rendre le plus invisible possible. Tout a une fin, nous le savons depuis le début. »

Biographie

Auteur de La tristesse du Samouraï et récemment de Toutes les vagues de l'océan, Victor del Árbol est traduit dans plus d'une dizaine de langues. Il a reçu le Prix du polar européen 2012, le Grand Prix de littérature policière roman étranger 2015 et le Prix Nadal 2016.

Claude Bleton a été directeur des « Lettres hispaniques » chez Actes Sud entre 1986 et 1997 et directeur du Collège International des Traducteurs Littéraires (Arles) de 1998 à 2005. Traducteur d'environ 200 titres, il est également l'auteur de Les Nègres du traducteur (Métailié, 2004).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Victor del Arbol

Le fils du père

Le fils du père

Avant les années terribles

La tristesse du samouraï

Par-delà la pluie

La tristesse du samouraï

La veille de presque tout

Le poids des morts

La maison des chagrins

La veille de presque tout