Rayon Histoire universelle
Les pires décisions de l'histoire : et les gens qui les ont prises

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 256 pages
Poids : 715 g
Dimensions : 18cm X 23cm
ISBN : 978-2-35530-144-5
EAN : 9782355301445

Les pires décisions de l'histoire

et les gens qui les ont prises


Paru le
Broché 256 pages
traduit de l'anglais par Marie-Paule Zierski, Charlie Saint-Trundin
Tout public

Quatrième de couverture

« Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter. »
George Santayana, auteur et philosophe

L'Histoire est parfois une suite de bavures : de la guerre de Troie au krach boursier de Wall Street, certaines décisions n'ont pas forcément été les meilleures. Les Pires Décisions de l'Histoire présente les 50 plus grosses erreurs stratégiques et ceux qui les ont commises.

Ce ne sont pas seulement les individus coupables qui y sont dénoncés, mais aussi les actions prises par les gouvernements et les sociétés commerciales, le tout replacé dans le contexte historique. Les motivations - souvent sinistres, parfois naïves - qui ont guidé les responsables de ces actes sont dévoilées, ainsi que les conséquences qu'elles ont eues sur la société et qui sont encore visibles à notre époque.

Biographie

Stephen Weir
Diplômé de l'université de Cambridge, Stephen Weir est un auteur mais aussi un éditeur qui a travaillé sur trois continents, avec des écrivains aussi différents que le lauréat du prix Nobel de littérature australien Patrick White, le célèbre historien militaire anglais John Keegan ou le milliardaire George Soros.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stephen Weir