Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 135 pages
Poids : 530 g
Dimensions : 21cm X 30cm
EAN : 9782703002130
Quatrième de couverture
Si les premières "mitraillettes" Thompson ont effectué leurs premiers feux entre les mains des gangsters américains et de l'élite de la police, l'arme avait été à l'origine conçue pour les militaires.
Nées de l'esprit d'un officier supérieur expérimenté et clairvoyant, les Thompson sont arrivées trop tard pour participer à la première guerre mondiale. Dans les années qui suivirent, bien peu de militaires s'y sont intéressés, à tel point que la production initiale de 15 000 exemplaires a suffi pour couvrir les besoins pendant près de vingt ans.
En 1939, les armées qui regardaient jusque là les pistolets mitrailleurs avec dédain, s'aperçurent que ces engins étaient nécessaires dans une guerre moderne. La demande s'est fait plus pressante et tous voulaient des Thompson. Les Français, les Anglais et les Américains eux-mêmes reconnaissaient tardivement les mérites de cette arme.
Il fallut alors relancer la production et les Thompson sont apparues sur tous les fronts: en Europe, Afrique, Asie et plus tard, en Indochine, Israël,
Corée, Algérie, Cuba, Viêt Nam...
L'aventure Thompson est une histoire passionnante que vous allez découvrir dans ces pages.