Rayon Contes traditionnels
Les plus beaux contes des Pyrénées

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 237 g
Dimensions : 18cm X 24cm
ISBN : 978-2-35068-572-4
EAN : 9782350685724

Les plus beaux contes des Pyrénées

Chez Cairn

Paru le
Broché 127 pages
illustrations de Christian Verdun

Quatrième de couverture

Les plus beaux contes des Pyrénées

Des histoires, on en a toujours raconté, dans tous les Pays, dans toutes les régions. Celles de Pyrénées se disaient le soir, au coin du feu, au coeur de la montagne ou tout au fond des bois. Puis elles se colportaient de col en col et de vallée en vallée, d'un bout à l'autre de la chaîne, de l'océan à la Méditerranée. Elles parlaient d'ours et de loups, de pics et de lacs, de torrents et de glaciers, des hommes et des génies des montagnes.

Venez découvrir comment dans les Encantats sont apparus ces deux rochers à forme humaine, ou bien encore pourquoi le pont du diable, qui surplombe l'Ariège, fait depuis si longtemps frémir les passants... Les contes des Pyrénées mettent parfois au jour des aspects effrayants de l'histoire de ces montagnes, mais sont toujours empreints d'une « beauté terrible », à l'image de ce massif mystérieux.

Biographie

Originaire de la région toulousaine, Michel Cosem a fait des études de lettres et de Sciences Politiques à Toulouse. En 1960, il a fondé la revue Encres vives. Depuis, il n'a jamais cessé d'écrire des romans et des poèmes. De 1974 à 1978, il fut directeur de la collection Découvrir aux Éditions Seghers. Surnommé par Robert Sabatier le « poète du bonheur intérieur », il est l'auteur de nombreux recueils de poèmes, de contes, de livres jeunesse, de romans et d'anthologies de poésie parues aux éditions Seghers, Gallimard, Milan, Larousse... Des prix littéraires importants lui ont été attribués.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Cosem

Contes du Pays basque

Les chevaux du paradis

Les neiges rebelles de l'Artigou

Plumes tièdes du matin

Voyages d'hirondelles

La nuit des naufrageurs

L'encre des jours

La Haute-Garonne : le coeur et la raison

Le Grand Nord

L'ombre de l'oiseau de proie