Rayon Métiers et techniques du cinéma
Les plus belles répliques de Jacques Villeret

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 155 pages
Poids : 183 g
Dimensions : 13cm X 21cm
EAN : 9782268054797

Les plus belles répliques de Jacques Villeret


Paru le
Broché 155 pages

Quatrième de couverture

Les plus belles répliques de JACQUES VILLERET

Pour beaucoup, Jacques Villeret s'identifie au rôle inoubliable qu'il joua dans Le Dîner de cons, où son interprétation lui valut un césar. C'est oublier que cet immense acteur fit une centaine de films, promenant son regard à la fois triste et débonnaire aux côtés des plus grands, tels Gérard Depardieu, Jean-Paul Belmondo ou encore Louis de Funès dans La Soupe aux choux.
Avec un immense talent, Jacques Villeret est passé sur scène du drame à la comédie, en touchant de son jeu si particulier le coeur de chacun. Travailleur acharné, il fut aussi un homme pudique, qui a toujours caché les drames de sa vie avec élégance, laissant au public l'illusion de le croire heureux dans son rôle burlesque de clown.
Ce livre, florilège hilarant des meilleurs sketches et répliques du comédien, est un hommage à celui dont la disparition dramatique, en janvier 2005, a laissé le monde du cinéma en deuil.

Biographie

Journaliste depuis trente ans, après avoir été le collaborateur de nombreux titres de la presse française, Jean-Jacques Jelot-Blanc travaille actuellement pour le magazine Télé Câble Satellite Hebdo. Il est l'auteur du dictionnaire Télé Feuilletons et d'une vingtaine d'ouvrages dans le domaine du cinéma, dont des biographies consacrées à Marcel Pagnol, Louis de Funès, Fernandel et Bourvil.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Jacques Jelot-Blanc

Marcel Pagnol : autant en emporte la gloire

Pagnol inconnu

Jean Gabin inconnu : biographie

Elvis à Hollywood : Presley fait son cinéma

Le Cinéma musical : Du rock au disco 1953-1967

Harrison Ford : le dernier aventurier du cinéma

Michael Douglas

Pagnol inconnu

Si Fontainebleau m'était filmé : 110 ans d'histoire du cinéma

Alain Bashung