Rayon Courants ésotériques historiques
Les portes du passé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 488 pages
Poids : 600 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782912476920

Les portes du passé


Collection(s) | Vérités pour l'histoire
Paru le
Broché 488 pages
préface Philippe Randa
Tout public

Quatrième de couverture

Collection Vérités pour l'Histoire, dirigée par Philippe Randa

Les portes du passé

Nous voulons tous en savoir davantage. L'être humain n'est jamais satisfait. Ravi par le spectacle du ciel, par ces étoiles dont la faible lumière palpite au bord des cieux, Il s'interroge : pourquoi est-il là, à cette place, dans cet univers grandiose ?
Tous les jours, les recherches ramènent des découvertes bouleversant des connaissances qui se voulaient incontournables. À chaque instant, la science brûle ce qu'elle a adoré. En permanence, ses adeptes entassent des faits à ruiner les plus belles hypothèses.
« Aucune expérimentation, écrivait Albert Einstein, si poussée qu'elle soit, ne peut apporter la preuve que j'ai raison et, à tout moment, une expérience suffit pour réfuter mes théories ».
Cette réflexion devrait servir à certains de leçon d'humilité...
Alors, laissons les « Je sais tout » déguiser leur ignorance derrière des écrans de fumée et se débattre dans un bourbier fangeux où ils s'enfoncent continuellement.
Partons, grâce à Dieu, voyager à travers les millénaires, quittons nos rivages, cherchons l'immuable au moment où des forces effrayantes tentent de nous rayer de la carte du monde.
Allons à la rencontre des civilisations mystérieuses et prodigieuses qui se succédèrent avant de sombrer dans l'oubli, franchissons ensemble les portes du passé...

Biographie

Éditeur d'ouvrages de bibliophilie depuis de nombreuses années, Gérard Letailleur est également l'auteur des Arcanes de l'histoire et de Saint-Germain, le martre secret du temps. (Dualpha)

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gérard Letailleur

Pâques de la sainte Russie

Saint-Germain, le maître du temps

Les arcanes de l'Histoire

Histoire insolite des cafés parisiens

Si le Mont-Saint-Michel m'était conté

Brassens très connu, Brassens mal connu

Les secrets du chancelier

Noëls de la sainte Russie