Rayon Littérature française
Les Ports du silence

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 280 pages
Poids : 318 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782246468318

Les Ports du silence


Paru le
Broché 280 pages

Quatrième de couverture

Il est si difficile parfois de comprendre ce que l'on attend de la vie ! Jaime Clerg n'a que la certitude de ce qu'il ne veut pas. Héritier de sa tante Adeline, une veuve endiablée, férue d'hommes et de chevaux, Jaime s'installe à La Mérindole et commence son apprentissage de la terre

Constructeur de routes et de ponts, cet errant jusque-là sans domicile s'arrête sous les feux de folles curiosités. Une ville le guette, une ville l'avale tout cru ; Jaime, pour ces gens qui s'ennuient, est un divertissement royal.

Et c'est là, entre deux femmes jeunes et deux presque vieilles qui lui portent un intérêt passionné, que Jaime sort du tourbillon où l'on veut l'entraîner, et découvre pour quoi il est fait.

Repartir ou rester, qu'importe ! Il faut choisir, avant de terminer un jour, comme tout le monde, dans les Ports du silence.

Biographie

Christiane Baroche est née en 1935 à Paris. Elle a publié sept recueils de nouvelles, dont les Feux du large (1975), prix Drakkar, Chambres avec vue sur le passé (1978), Bourse Goncourt de la Nouvelle, ... Et il ventait devant ma porte (1989), ainsi que deux romans : Plaisirs amers (1984), l'Hiver de beauté (1987), et un récit en 1991 : le Boudou.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christiane Baroche

Les Feux du large

Un Soir, j'inventerai le soir

Petit traité de mauvaises manières

Les petits bonheurs d'Héloïse

Les hommes sont des petits poucets

La rage au bois dormant

Le Boudou

Temps et immortalité

Et il ventait devant ma porte