Rayon Thrillers/Suspense
Les poupées diaboliques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 284 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-37940-231-9
EAN : 9782379402319

Les poupées diaboliques


Collection(s) | Polar thriller fiction
Paru le
Broché 284 pages

Quatrième de couverture

Les poupées diaboliques

Jérôme Navart, professeur, s'ennuie pendant cet été caniculaire. Passionné par les sorcières, il pense être l'un des descendants de Marie Navart, sorcière brûlée vive à Templeuve, ville de la banlieue lilloise, il y a environ 400 ans.

Cette 'sorceresse', comme on disait à l'époque, serait-elle réincarnée en la personne de la jeune Wanda, fille d'un fabricant de poupées x ? Mais... Étrange et cocasse ! Une connaissance de Jérôme est découverte morte, percée de mille trous, chevauchée par l'une de ces poupées de plaisir. La ville de Cambrai est en émoi. Installée en centre-ville, la cloque, sorte de souk immense fréquenté par une faune hétéroclite, étouffe sous la chaleur. Il s'y passe des événements peu orthodoxes possiblement en relation avec ce crime. Jérôme est mêlé à l'enquête dirigée par le commissaire Dubois.

Comme dans beaucoup de ses romans, José Herbert puise avec bonheur son inspiration dans les temps médiévaux.

Biographie

José Herbert est né à Aniche dans le Nord. Depuis sa retraite d'enseignant en 2003, il est saisi par la fièvre de l'écriture. Une douzaine de romans se sont enchaînés depuis, dans des genres différents : témoignages, romans burlesques, polars. Ses personnages et les situations qu'il met en scène sont toujours hors norme, teintés d'un humour où règnent le loufoque et la dérision. Son style est travaillé, soigné, riche. Poupées est son deuxième roman policier. Il a pour cadre deux villes du Nord, Cambrai et Templeuve.

Avis des lecteurs

Du même auteur : José Herbert

Le lion de Némée : polar Hauts-de-France

L'instituteur impertinent

Signé la grande faucheuse

Les chiens de Pavlov

L'instituteur impertinent

Le grand pied de Berthe

Le dernier jour