Rayon Pièces de théâtre
Les poussières de C. : théâtre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 43 pages
Poids : 102 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-84705-180-3
EAN : 9782847051803

Les poussières de C.

théâtre


Collection(s) | Espace théâtre
Paru le
Broché 43 pages

Quatrième de couverture

C. et la narratrice sont amies de longue date. La première part vivre à Moscou sur un coup de tête, la seconde décide de la rejoindre - pour voir, pour comprendre un pays qui lui est en tout point étranger.

S'ensuit un voyage initiatique au féminin, une quête de soi, de l'autre, à l'époque des nuits blanches. Une conquête d'un corps immortel à travers la fréquentation des extrêmes.

Les Poussières de C. est avant tout une réflexion sur l'absolu qui pousse toutes les grandes amitiés à aller jusqu'au bout d'elles-mêmes. Pour se prouver que l'on est vivant, avec l'autre, qu'il n'y a pas de finitude possible dans les aventures que l'on se promet à deux. Puisque l'on est deux.

Biographie

Après une formation de comédienne et de clown, Manon Guilloux, née en 1990, se consacre plus spécifiquement à l'écriture de pièces ( Aire de repos : La Forêt en 2018) et de prose (lauréate du Prix du Jeune Écrivain 2017 avec sa nouvelle Mister Lonely). Elle travaille aussi en tant que dramaturge pour différentes compagnies de théâtre et donne des ateliers d'écriture, notamment pour les jeunes. Avec le collectif Champ Libre, elle participe à la création du Festival Champ Libre (festival de création émergente et pluridisciplinaire) en 2015 à Saint-Junien, près de Limoges. Les Poussières de C., texte lauréat du Prix Hypolipo 2017, est sa première pièce publiée.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marion Guilloux

La véritable histoire de Thelma et Louise : théâtre

Kintsugi : théâtre