Les prédictions de Nostradamus : interprétation, actualité, avenir jusqu'en 2025

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 174 pages
Poids : 335 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782732880266

Les prédictions de Nostradamus

interprétation, actualité, avenir jusqu'en 2025

de

chez De Vecchi

Paru le | Broché 174 pages

Tout public

10.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Entré dans l'histoire en 1555, date de parution de ses premières prophéties, Michel de Nostredame - dit Nostradamus - est un auteur plus que jamais moderne, ses écrits faisant encore couler beaucoup d'encre.

Qui pourrait affirmer que tout a été écrit sur les prédictions de Nostradamus ? Qui pourrait croire que ces textes mille fois lus et relus ne signifient pas pour les hommes la trace d'un avenir en construction ? En cette période millénariste où les guerres se multiplient, la lecture des Centuries est toujours d'actualité.

Dans ce livre, Jean Maguelonne a étudié le coeur de la pensée de Nostradamus, il a analysé les multiples interprétations - souvent contradictoires - qui en ont été faites au cours des siècles et propose une lecture positive des Centuries pour mieux comprendre les prophéties.

Il présente les règles de lecture des textes de Nostradamus, décortique les travaux linguistiques réalisés depuis trois siècles, compare les multiples interprétations des plus importants quatrains.

A partir de ce travail essentiel, vous pourrez, en toute liberté, lire les prophéties de Michel de Nostredame et mieux en comprendre le sens caché, très important pour notre société. A travers cet ouvrage, vous découvrirez également un Nostradamus, mage, astronome, poète, érudit et bien sûr prophète.

Un livre d'une actualité brûlante pour comprendre notre avenir, les prédictions de Nostradamus jusqu'en 2025.

Biographie

Jean Maguelonne possède une solide formation universitaire. Il a longuement travaillé sur la littérature classique et a également étudié la sémantique. Il propose ici son premier ouvrage sur Nostradamus. C'est en historien qu'il a abordé les prophéties qui, pour lui, «répondent aux angoisses relatives à l'avenir de l'humanité, au questionnement sur notre devenir».