Rayon Littérature française
Les premiers temps

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 258 pages
Poids : 236 g
Dimensions : 13cm X 19cm
EAN : 9782859409791

Les premiers temps


Collection(s) | Libretto
Paru le
Broché 258 pages

Quatrième de couverture

Les Premiers temps roman

Sylvestre n'a pas bonne réputation. Bien qu'il ait passé depuis longtemps l'âge de faire des bêtises, chacun se demande si le vieux hors-la-loi, qui n'en a jamais été à une folie près, saura tenir en main son propre fils, arrivé à l'âge des mauvais coups et des belles amours...
Un roman qui a fait date dans la carrière de Dhôtel (publié en 1953, soit deux ans avant Le Pays où l'on n'arrive jamais) : où apparaît l'une des premières figures de ces dévoyés magnifiques qui nous enseignent leur drôle de sapience en épuisant toutes les ressources de l'ordinaire calamité.

Biographie

ANDRÉ DHÔTEL (1900-1991): « Méfiez-vous de Dhôtel, aimait à dire Henri Thomas, méfiez-vous de sa redoutable simplicité. » Est-ce à force de se méfier qu'on l'a oublié ? Jean Paulhan, qui fut son éditeur, assurait que la postérité, malgré ses célèbres caprices, rangerait un jour les livres de Dhôtel au seul rang qu'ils méritaient : le premier.Et François Mauriac, avec qui il ne partageait pourtant pas grand-chose, n'hésitait pas à voir en lui « le créateur du plus étrange de nos univers romanesques. »

Avis des lecteurs

Du même auteur : André Dhôtel

Le pays où l'on n'arrive jamais

Le pays où l'on n'arrive jamais

Le pays où l'on n'arrive jamais

Des trottoirs et des fleurs

Le soleil du désert

David

Le pays où l'on n'arrive jamais

La trilogie de Gormenghast. Vol. 3. Titus errant

Les disparus

Ce jour-là