Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 203 pages
Poids : 273 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-221-11111-6
EAN : 9782221111116
Les princes vagabonds
Les libraires en parlent
Après le roman noir (Le Club des policiers yiddish, qui vient de sortir en10/18), le roman d'énigmes à la Sherlock Holmes mâtiné d'histoire contemporaine (La Solution finale) ou les comic books (Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay, Prix Pulitzer), Michael Chabon rend cette fois hommage au roman de capes et d’épées. Comme à son habitude, loin de se limiter à un simple pastiche, ce brillant auteur américain illumine le genre de sa plume virtuose, tout en l’enrichissant avec subtilité de réflexions très contemporaines, sur la religion par exemple.
Haletantes, pleines de malice et d’érudition : nul doute que les aventures de Amram, Zelikman et Filaq auraient emballé Alexandre Dumas lui-même !
Quatrième de couverture
Princes ou bandits, ils font la paire : Zelikman, médecin mélancolique à l'esprit dangereusement acéré, et Amram, géant noir à la langue aussi affûtée que la hache qui ne le quitte jamais. Vivant de subterfuges, ils tracent leur route à travers les monts du Caucase, vers l'an 950. Rien ne les a cependant préparés à se transformer en défenseurs d'un prince de l'Empire khazar, un jeune héritier inexpérimenté brûlant de reconquérir son trône. Un tel projet nécessite une ruse sans limites et une folle témérité. Zelikman et Amram ne manquent ni de l'une ni de l'autre. Mais sont-ils prêts à sacrifier leur insouciance pour devenir les généraux d'une révolution d'envergure ?
Fidèles à la grande tradition des romans et du cinéma d'aventures, Les Princes vagabonds offrent un irrésistible bouillonnement de rebondissements, de suspense et d'humour, dans le sillage de très pittoresques héros.