Rayon Justice et droit pénal
Les prisonniers de la citadelle : poisons, cachots et détenus : 1679-1947

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 55 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 17cm X 24cm
EAN : 9782878231342

Les prisonniers de la citadelle

poisons, cachots et détenus
1679-1947


Paru le
Broché 55 pages

Quatrième de couverture

La citadelle de Besançon a été élue Site de l;année 2003 par la direction du Tourisme de France. Elle attire des milliers de visiteurs, leur proposant son musée de la Résistance et de la Déportation, son musée comtois et son muséum d'histoire naturelle.

A la citadelle, chef d'œuvre de Vauban et bâtiment militaire jusqu'en 1960, ont été emprisonnés, depuis sa constrcution, de dangereux personnages comme ceux compromis dans l'affaire des Poisons, sous Louis XIV, mais aussi des détenus politiques, de prétendus espions et des prisonniers de guerre. Dans bien des cas la réalité dépasse la fiction et ces histoires se lisent comme un roman.

Biographie

Eveline Toillon a collaboré aux émissions régionales de la télévision en Chanpagne-Ardenne et en Franche-Comté. Administratrice de l'Office de Tourisme de Besançon, vice-présidente de l'association Renaissance du Vieux Besançon et passionnée d'histoire locale, elle est l'auteur de nombreux écrits sur sa ville d'adoption et, en particulier, du livre Les rues de Besançon. Elle assure à la radio une rubrique hebdomadaire sur la « Défense de la Langue Française » ainsi que des émissions sur le patrimoine.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eveline Toillon

Franche-Comté : femmes dans l'histoire

Les rues de Besançon : 130 nouvelles voies

Les rues de Besançon

Soupçons à Besançon

Besançon, ville horlogère

Besançon

Besançon de A à Z

Besançon : d'hier à aujourd'hui