Rayon Conditions et politique économiques selon les pays
Les profiteurs de l'Etat

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 276 pages
Poids : 414 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782259194396

Les profiteurs de l'Etat


Paru le
Broché 276 pages

Quatrième de couverture

Où va l'argent de nos impôts ?

Cet argent est-il, pour une grande partie, comme on nous le répète à l'envi, redistribué aux plus démunis au nom de la justice sociale ?

La réponse est non.

Alors, où va-t-il ?

La vérité est ahurissante.

Bernard Zimmern en apporte la démonstration dans ce livre : privilèges exorbitants des nouveaux riches (les oligarques qui nous gouvernent), bureaucratie désormais incontrôlable, désinformation systématique, statistiques truquées, chiffres du chômage maquillés, arbitraire des technocrates de Bercy qui traquent le contribuable mais s'octroient des primes illégales, scandale des associations qui exploitent la misère sociale, régimes très spéciaux de la RATP ou de la Banque de France...

Même s'ils sont habitués aux scandales à répétition, même s'ils commencent à soupçonner que l'«exception française» pourrait ne pas avoir toutes les vertus dont on la pare, les Français n'ont encore aucune idée de l'ampleur de l'arnaque dont ils sont victimes.

Biographie

Bernard Zimmern, énarque et polytechnicien, connaît bien les hommes de la haute administration. Mais il connaît aussi l'entreprise pour avoir créé la sienne, dont les techniques ont conquis les Etats-Unis et le Japon. Il a créé l'iFRAP il y a quinze ans parce que l'administration française ne lui paraissait plus au service du pays, mais au service d'elle-même. Première «think-tank» française employant une douzaine de permanents, économistes, journalistes, juristes, l'institut a déjà publié soixante dossiers d'enquêtes sur l'administration, qui donnent lieu à des dizaines de questions écrites par les députés et sénateurs, des propositions de loi et de multiples reprises par les médias.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Zimmern

Les fabricants de chômage : les profiteurs de l'Etat II

L'entreprise malade des fonctionnaires

A tout fonctionnaire son chômeur