Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 152 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-07407-8
EAN : 9782343074078
Quatrième de couverture
Les ramenés de la mort
Ibah Ibé est le futur gouverneur de la province d'Okanga Mwé. Se disant ami du Président de la République qu'il détracte, d'ailleurs, en sourdine et fortement rassuré par le lobby le plus puissant du pays, il installe une administration parallèle avant sa nomination et, aussitôt, prend le contrôle des affaires. Mais son rêve est avorté à la suite d'un accident de circulation qui l'emporte, alors qu'Aninga, sa compagne, est rescapée. Cette jeune fille orpheline de père et de mère, inoffensive et désoeuvrée, qu'il n'arrêtait d'abuser est l'héroïne de ce roman.
Condamné par le tribunal céleste et réincarné en hibou, Ibah Ibé raconte à la colombe, gardienne de la cité, les tribulations d'une vie d'errance simultanée entre le monde des vivants et celui des morts.
On découvre, dans ce roman, l'organisation de la société céleste, le rôle des anges et des surveillants, le tunnel de la mort, les paysages de l'au-delà, la mort et ses frontières, mais aussi les calculs inavoués d'un personnage perfide et sournois, qui ne présente à ses victimes qu'une courtoisie et une générosité de façade.
Une histoire merveilleuse qui s'arrête le 21 février 1966, date de l'indépendance de Ndenda, ce pays sorti de l'oeuf de la colombe blanche, le pays de l'héroïne Issongo.